vendredi 8 avril 2011

Siège décompleté ! Col mi long ! Arrêt du travail !

Suite à mon rendez-vous d'hier avec ma gygy, le verdict est tombé..... Mister Pepito ne s'est toujours pas retourné et préfère rester assis au fond du ventre de sa maman avec les jambes tendues vers le haut le long du corps (un futur contorsionniste ;o) ), ce qui s'appelle donc un "siège décompleté". Il est encore possible qu'il se retourne mais il a de moins en moins de place pour le faire, et comme c'est un gros fainéant qui ne bouge pas beaucoup, je pense qu'il risque de garder cette position.
Verdict, j'ai de fortes chances d'avoir le droit à une césarienne programmée, mais je préfère ça plutôt que d'accoucher par le siège avec tous les risques que cela comporte pour le bébé et la maman ! Je reste positive et me dit que c'est toujours mieux que d'avoir des complications le jour J et que bébé soit en souffrance, donc je suis super zen même si j'avais imaginé l'accouchement de "rêve" comme toutes les futures mamans !
Je vous mets une petite illustration du "siège décompleté" :

 POSITION ACTUELLE :
 POSITION A TERME :

1 commentaire:

  1. Ne soit pas déçue : l'accouchement de rêve n'existe pas. C'est une légende urbaine.
    Et le coté positif de la césarienne programmée, c'est que tu n'auras pas à supporter les contractions pour rien.

    Mais bon, il peut encore changer d'avis et se retourner, ce petit! ;o)

    Des bisous!

    RépondreSupprimer