mardi 14 juin 2011

LUNDI 30 MAI 2011 A 10H48 >> NAISSANCE DE YANICE !!!!!!!!

Une journée riche en émotion, en angoisse, en impatience, en bonheur ....

10h On me descend au bloc opératoire pour effectuer la césarienne, je suis impatiente et en même temps très impressionnée, heureusement Sam est près de moi pour l'instant.
10h15 J'entre au bloc, malheureusement sans Samir qui ne pourra pas être avec moi au moment de la césarienne, il devra patienter dans une petite salle à côté en attendant que Yanice arrive.
10h20 l'anesthésiste me pose la rachianesthésie qui va m'endormir tout le bas du corps, la piqure ne fait pas mal, je sens juste deux coups d'électricité dans la jambe droite. L'anesthésiste me demande si je sens mes jambes s'engourdir, mais je ne sens rien à part quelques fourmillements, il me dit que le produit commence à faire effet et fait signe à l'équipe médicale que c'est bon.
10h30 on pose le champ opératoire, et là je me sens très mal, des nausées qui arrivent, la tête qui tourne, des sueurs froides,mon rythme cardiaque qui s'accélère, j'ai l'impression que je vais m'évanouir, je le dis à l'anesthésiste qui ajoute un produit dans ma perfusion et 2mn après ça allait mieux, mais l'angoisse monte car je sens que le chirurgien est en train d'inciser, même si ça ne fait pas mal, psychologiquement c'est très difficile de garder son calme quand on sait qu'on a le ventre grand ouvert. Alors je fais des exercices de respiration et surtout je pense fort à mon petit Yanice que je vais enfin voir pour la première dans quelques minutes.
10h45 je sens que l'on appuie fort sur le haut de mon ventre, je me dis ça y est ils vont bientot le sortir, et 3mn après je sens que l'on enlève mon bébé de mon ventre, drôle de sensation de "soulagement" je me dis "wahhh je me sens toute légère d'un coup" !
10h48 Et là je l'entends pleurer.... waahou les larmes coulent sur mon visage et le stress retombe immédiatement c'est incroyable c'est sensation de bien être qui m'a envahit à ce moment là. J'entends mon bébé pleurer mais j'entends ses pleurs s'éloigner de moi, ils l'emmènent mais je ne l'ai pas vu, j'ai envi de crier pour qu'ils me le donnent mais je me dis que c'est pour son bien, pour qu'ils le mettent au chaud rapidement et qu'ils lui fassent les premiers soins, et je sais aussi que Sam est avec lui maintenant et que tout va bien aller, alors je patiente encore quelques minutes..... pendant que le chirurgien me recoud.
11h Sam entre au bloc en tenue d'infirmier avec notre petit coeur dans ses bras, comme ils sont beaux tous les deux !! Je suis encore sur la table d'opération en train de me faire recoudre mais à ce moment là tout est comme dans un rêve, je ne vois plus l'équipe médicale, je ne vois plus le champ opératoire, les tuyaux, la perfusion et tout autre branchement autour de moi. Je ne vois que les 2 hommes de ma vie, il est si beau mon petit bébé et comme il ressemble à son papa c'est incroyable, je l'aime tellement déjà !! Sam me dit que c'est un beau bébé de 3390 kg, avec 15 jours d'avance c'est effectivement un beau bébé, je suis super fière !
11h05 Sam doit remonter avec Yanice pour qu'il le mette au chaud dans la couveuse car il ne fait que 19°C au bloc. On se dit à dans 2h le temps que l'anesthésie ne fasse plus effet !
11h15 je patiente en salle de réveil en essayant de bouger les pieds pour pouvoir remonter dans ma chambre le plus vite possible et de retrouver mes hommes !
13h20 On me remonte dans ma chambre et là je trépigne d'impatience, vite vite vite je veux voir mon bébé, je veux le prendre contre moi, le toucher, le sentir, l'embrasser !!! Mais malheureusement ma joie va vite se transformer en déception et angoisse. Arrivée dans ma chambre je vois Sam tout seul et là on m'annonce que Yanice est au 8ème étage au service Néonat suite à des problèmes respiratoires, il a apparemment trop de liquide amniotique dans les poumons et les médecins préfèrent le garder en observation pendant 24H !!!!!
Gros coup dur pour moi, heureusement que Sam va le voir régulièrement et fait plein de photos et de vidéos pour que je puisse le contempler un peu. Mais l'essentiel à ce moment là c'est qu'il soit bien pris en charge et qu'il aille vite mieux !

Au final j'aurai pu prendre mon bébé dans mes bras que le lendemain à 13h !!!  Mais je ne l'ai plus lâché ensuite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire