vendredi 12 novembre 2010

Après 17 mois d'attente, l'aventure commence enfin !!!

Après 17 mois d'attente on commence sérieusement à se poser des questions, surtout que je suis encore jeune 28 ans et chéri 39 ans, rien d'alarmant.

Après les courbes de température pour voir mon ovulation et les tests post-coïtal pour voir comment réagissent les zozo de mon chéri, je commençais sérieusement à baisser les bras et à me dire que de toute façon on sera obligé de passer par la médecine pour réussir à avoir un enfant. 

On décide d'accélérer un peu la nature et je demande à ma gygy si on peux commencer à faire quelques examens de routines, elle décide donc de me faire passer une salpinpographie (radio des trompes ) après mes prochaines règles et un spermogramme pour mon homme. Bref pas la joie tout ça !! Alors on attends encore sans grande conviction surtout pour moi, car je vous avoue que je commençais vraiment à désespérer à cette période...
Et puis un matin en prenant ma température quotidienne je me rend compte qu'au lieu de baisser, ce qui se produit habituellement un ou deux jours avant les règles, et bien là au contraire elle a augmenté légèrement ... bizarre... mais étant habituée aux déceptions et aux nombreux tests de grossesse négatifs, je ne m'emballe pas trop vite et laisse me laisse trois jours supplémentaires. Et là toujours une température haute !!! hihihihihi bon là pour le coup je commence à m'emballer car si ma température corporelle reste haute après la date présumée des règles il y a de fortes chances pour que ce soit une GROSSESSE !!!!!!

Alors je commence à devenir surexcitée et j'explique à mon homme ce qui est en train de se passer, mais après 17 mois d'attente il a appris à rester sur ses gardes et à se protéger d'une nouvelle déception. J'arrive quand même à le convaincre de me déposer au labo pour faire une prise de sang le midi, résultats le soir à 18h. Autant vous dire que cette journée de travail à été pour moi la plus longue de toute ma vie !! Bref arrive enfin 18h, chéri m'accompagne mais il m'attends dans la voiture, je cours chercher le résultat et cours encore jusqu'à la voiture avec mon enveloppe à la main, haletante, je reprends mon souffle assise dans la voiture près de mon chéri avant d'ouvrir l'enveloppe, mon cœur bat à toute vitesse, je suis pratiquement sure que le résultat est positif vu ma courbe, mais il y a toujours une petite appréhension et j'ai peur. J'ouvre enfin l'enveloppe et là je vois POSITIF !!!! YOUHHOUUUUU !!! je n'en reviens pas et chéri non plus après tout ce temps à espérer!! Bébé à enfin décider d'émerveiller nos visages, c'était le 30 septembre 2010, je n'oublierais jamais cette date !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire